Infrastructures : Kinshasa zéro trou devient une réalité à limete

share on:

L’OVD a lancé les travaux de réhabilitation des certaines artères de la Commune de Limite, dimanche 10 avril.

Le petit boulevard de Limete industriel et l’avenue Saint Christophe Muzungu vont bientôt revêtir une nouvelle robe. Le personnel et le matériel de construction comme les tracteurs, sables et ciment, y sont déjà déployés.

Ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre du projet Kinshasa zéro trou va fluidifier la circulation routière dans cette artère.

Interrogés sur ces travaux, Richard Yembo, l’ingénieur en charge des travaux s’est montré confiant.

 » Nous sommes entrain de faire une chaussée simple compte tenu de l’état du sol. Dans cette partie de la capitale congolaise, l’eau ne jaillie pas du sous sol. Cette chaussée souple aura aussi une longue durée de vie « .

Pour un motard usager de cette artère, c’est la satisfaction. La joie de voir enfin débuter la réhabilitation de cette artère délaissée. Mais aussi, un doute sur la qualité du travail.

 » Je suis heureux de voir la réhabilitation de ces routes. Je demande seulement aux agents de l’OVD de faire un bon travail pour que ces routes durent. La plupart de routes réhabilitées par cette entreprise, n’ont pas une longue durée de vie ».

Signalons que Kinshasa zéro trou est un projet initié par le gouvernement congolais pour réhabiliter certaines routes de Kinshasa. Ce dit projet, est exécuté par, l’Office des voiries et drenages ( OVD).

.

Emongo Jérôme

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.