Télécoms: Signature d’un partenariat entre la société congolaise des fibres optiques et Fast Congo

share on:

La société congolaise de fibre Optique et Fast Congo ont signé un partenariat pour l’amélioration du réseau Internet. L’accord de partenariat a été conclu mardi 15 mars, à Kinshasa.

Ce contrat est un partenariat public-privé, qui durera pendant 15 ans, affirme l’ ACP. Les Ministres Kibasa Maliba de PT-NTIC et Adèle Kayinda du portefeuille, ont représenté le  gouvernement congolais. De l’autre côté, François-Xavier Kabemba a représenté l’entreprise Fiber Access service technology.

Ce contrat prévoit que Fast Congo puisse mettre en place les infrastructures, les moyens financiers et l’entretien de la fibre. Il se chargera également de la maintenance du réseau et la commercialisation de ses services auprès des entreprises…

Ce partenariat va permettre aux congolais d’avoir une connexion internet à haut débit et à moindre coût. Mais également, il permettra la création des emplois et la croissance économique en République démocratique du Congo.

Signalons que la société congolaise de fibre Optique ( SOCOF), a été créée le 25 juillet 2014. Ce, après un contrat signé entre la RDC et la banque mondiale dans le cadre du projet CAB5. Un projet qui vise à doter les pays de l’Afrique centrale les infrastructures de Télécommunications modernes.

.

Emongo Jérôme

1 Comment

  1. Bonne choses pour ces initiatives que bientôt notre pays va bénéficier autant dans la vie en général du nouveau Congo modernes ce votre citoyen Jules kambere katato depuis goma . Que aussi cette initiative viennent chez nous dans le carisimbi

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.