Point de presse numérique le 3 février avec le commandant du Commandement des États-Unis pour l’Afrique de l’armée de terre des États-Unis, le général Stephen J. Townsend
ÉVÉNEMENT : Veuillez vous joindre à nous le jeudi 3 février 2022 pour un point de presse numérique avec le commandant du Commandement des États-Unis pour l’Afrique de l’armée de terre des États-Unis, le général Stephen J. Townsend. Ce point de presse fait suite à la conférence 2022 des chefs d’état-major de la Défense africains, qui a pour thème « Des investissements partagés pour un avenir partagé ».
DÉTAILS :
Intervenant : Général de l’armée de terre Stephen J. Townsend
Date : Le jeudi 3 février 2022
Heure : 11:30 H GMT | 6:30 h Washington
Langue : Anglais. Un service d’interprétation simultané en français sera disponible.
Règles de base : « On the record », les propos du point de presse sont officiels.
Informations de connexion : Elles vous seront fournies une fois que vous aurez confirmé votre participation.
Confirmation de participation : Veuillez confirmer votre participation en cliquant ici
Twitter : Suivez la conversation sur #AFHubPress pour l’appel. Suivez-nous sur @USAenFrançais et @AfricaMediaHub.
BIOGRAPHIE
Le général Stephen Townsend, de l’armée de terre des États-Unis, est devenu le 5e commandant du Commandement des États-Unis pour l’Afrique en juillet 2019.
L’affectation précédente de M. Townsend était le commandement du Commandement de l’entraînement et de la doctrine de l’armée de terre des États-Unis, où il supervisait l’ensemble du recrutement, de l’entraînement et de la formation de l’armée de terre des États-Unis.
Originaire de Griffin, en Géorgie, le général Townsend a été nommé officier d’infanterie de l’armée de terre des États-Unis après avoir obtenu son diplôme au North Georgia College en 1982. Il a dirigé et commandé des troupes à tous les échelons, du peloton d’infanterie à la division d’infanterie et au corps d’armée des États-Unis, ainsi que deux groupes de forces interarmées/conjointes.
L’expérience opérationnelle du général Townsend comprend l’opération Urgent Fury, à la Grenade ; l’opération Just Cause, au Panama ; l’opération Uphold Democracy, en Haïti ; l’opération Enduring Freedom, en Afghanistan ; et l’opération Iraqi Freedom, en Iraq. En 2016-17, il a dirigé l’action multinationale visant à vaincre Daech en Iraq et en Syrie pendant l’opération Inherent Resolve.
Au cours de sa carrière, il a servi dans quatre divisions de l’armée de terre des États-Unis, la 82e division aéroportée, la 7e division d’infanterie légère, la 101e division aéroportée et la 10e division de montagne, le 75e régiment de rangers, la 3e brigade séparée Stryker de la 2e division d’infanterie, ainsi que le commandement du 18e corps aéroporté. Ses affectations conjointes antérieures comprennent le Commandement indopacifique des États-Unis, le commandement central des États-Unis, l’état-major interarmées, le commandement régional Est en Afghanistan et le groupe de forces interarmées/combinées de l’opération Inherent Resolve en Iraq et en Syrie.
Le général Townsend est titulaire de deux maîtrises, ainsi que de qualifications et de récompenses militaires correspondant à son service en tant qu’officier d’infanterie de carrière.
LOGISTIQUE:
- Les participants devront se connecter à la téléconférence 10 minutes avant qu’elle ne commence.
- Les participants devront renseigner leur nom, celui de leur organe de presse et leur localisation.
- L’intervenant prononcera une brève allocution d’ouverture, après quoi le modérateur donnera la parole aux participants pour poser des questions.
- Si vous nous rejoignez via l’application Zoom ou l’URL, vous pouvez soumettre vos questions en cliquant sur l’onglet « questions et réponses » et en saisissant votre question en français ou en anglais. Les questions peuvent également être soumises à l’avance via la page de confirmation de participation Eventbrite ou par courrier électronique à l’adresse afmediahub@state.gov.
- Si vous rencontrez des difficultés techniques pendant le point de presse, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse afmediahub@state.gov pour signaler tout problème au modérateur.
Distribué par African Media Agency pour le Centre médiatique régional de l’Afrique.
Source : African Media Agency (AMA)