Covid-19: « Je vous dis qu’aucun vaccin n’est supérieur à l’autre » (Dr Muyembe)

share on:

Lors d’un point de presse organisé à Kinshasa ce 22 septembre, le Dr Muyembe a annoncé l’arrivée du vaccin Pfizer. 250.000 doses du vaccin Pfizer seront réceptionnées jeudi 23 septembre à l’aéroport international de Ndjili.

S’agissant de l’efficacité des types de vaccins que compte actuellement la RDC, le virologue précise qu’aucun vaccin ne supplante l’autre.

« Je vous dis également qu’aucun vaccin n’est supérieur à l’autre, d’après mes connaissances. Moi j’ai pris AstraZeneca, mais si pour vous c’est Moderna qui vous aspire confiance, vous prenez Moderna. Et si c’est plutôt Pfizer, je vous dis que Pfizer arrive demain soir. Et vers la fin du mois, ça sera le tour du vaccin Johnson and Johnson« , a-t-il rassuré.

D’emblée, le numéro un de l’INRB a tapé du poing sur la table en rapport avec le respect scrupuleux des gestes barrières en RDC. Un signal fort à la bataille contre le fameux ennemi (Covid-19), terroriste du monde dans l’ensemble, particulièrement en RDC.

.

Inquiétant abandon des gestes barrières

Depuis un moment, il s’observe à Kinshasa une lassitude dans le respect scrupuleux des gestes barrières. Les kinois, ne suivent plus à la lettre les précautions nécessaires. Ce, en rapport avec la pandémie très mortelle.

Face à cette situation inquiétante, l’équipe multisectorielle de la riposte contre la pandémie de Covid-19 doit trouver des solutions urgentes. Ce, pour éviter une quelconque résurgence de cette catastrophe naturelle.

.

Tichick NGONGO

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.