Mastercard permet aux consommateurs de choisir un avenir durable avec des cartes écologiques

share on:

Nouveaux programmes de certification et de recyclage pour éclairer le choix des consommateurs.

PORT LOUIS, Île Maurice, Le 9 Juin, 2021-/African Media Agency (AMA)/- Selon une étude récente de Mastercard, 58 % des consommateurs sont plus conscients de leur impact sur l’environnement, et 85 % sont prêts à prendre des mesures personnelles cette année.

Aujourd’hui, Mastercard rend cette promesse plus facile à réaliser avec un nouveau badge pour identifier les cartes fabriquées de manière plus durable à partir de plastiques recyclables, recyclés, bio-sourcés, sans chlore, dégradables ou océaniques. Facile à repérer sur la carte, le badge est un simple rappel des engagements pris pour répondre aux préoccupations de durabilité.

« Les gens veulent que les marques se comportent de manière plus durable et plus respectueuse de l’environnement. Mais y parvenir sur des chaînes d’approvisionnement étendues avec plusieurs partenaires peut être plus délicat que de fixer un objectif », déclare Ajay Bhalla, président de Cyber & Intelligence, Mastercard. « Avec ce programme de badge, de certification et de recyclage durable, nous avons une réelle chance de résoudre chacun de ces problèmes et de faire confiance à un choix durable alors que nous nous dirigeons collectivement vers une économie plus circulaire. »

Le Mastercard Sustainable Materials Directory, créé l’année dernière, vise à aider les émetteurs à proposer des cartes plus respectueuses de l’environnement aux consommateurs. Plus de 100 institutions financières, dont Banco Santander et Starling Bank, proposent des programmes de cartes durables Mastercard dans plus de 30 pays.

La production de cartes fabriquées à partir de matériaux plus durables est une étape importante. Pour étendre l’impact de ces efforts, Mastercard et Giesecke+Devrient (G+D) ont développé un nouveau programme qui aide les gens à recycler facilement leurs cartes.

Fonctionnement du programme de certification et de recyclage

Les cartes portant le badge de carte durable seront vérifiées par un programme de certification indépendant et unique en son genre qui évalue les allégations de durabilité. En utilisant les références actuelles de l’industrie, les cartes seront certifiées si elles réduisent de manière significative la consommation d’énergie, la consommation de matériaux, l’empreinte carbone et les déchets. Chaque année, les références s’amélioreront à mesure que les niveaux de durabilité globale s’amélioreront, continuant de contribuer à une meilleure gestion environnementale.

Mastercard et G+D fourniront une boîte à outils de solutions de recyclage qui peuvent être optimisées pour les besoins spécifiques des émetteurs, des marchés et des matériaux. Cela s’appuie sur le Greener Payments Partnership (GPP) formé en 2018 pour réduire le plastique PVC de première utilisation dans la fabrication de cartes.

« Notre vision de notre offre de développement durable va au-delà de la production d’une éco-carte », explique Mikko Kähkönen, responsable du portefeuille de cartes à puce chez G+D. « Notre objectif est d’offrir à nos clients bancaires les services dont ils ont besoin pour mettre en œuvre leur propre stratégie de développement durable, mais aussi pour relever les défis de l’industrie tels que le recyclage des cartes de paiement. Un nombre croissant de consommateurs soucieux de l’environnement exigent de G+D, des banques et des leaders de l’industrie tels que Mastercard qu’ils collaborent à de telles solutions pour servir les générations futures et protéger notre environnement. »

Aider les consommateurs à contribuer à l’avenir de la planète
Avec la passion croissante des consommateurs pour l’environnement, Mastercard continue de développer des produits et des programmes qui aident les consommateurs à contribuer à l’avenir de la planète, en soutenant une économie numérique inclusive et durable. En 2020, Mastercard a créé la Priceless Planet Coalition, qui rassemble les efforts des commerçants, des banques, des villes et des consommateurs pour restaurer 100 millions d’arbres et aider à lutter contre le changement climatique. La société a également lancé le calculateur de carbone Mastercard en collaboration avec la fintech suédoise Doconomy. Cet outil permet aux banques de fournir aux consommateurs des données et des informations sur l’impact carbone et de leur proposer des moyens de contribuer au reboisement via la Priceless Planet Coalition.

Pour plus d’informations sur le nouveau système de certification et le badge de carte durable Mastercard, veuillez contacter Sustainable.cards@mastercard.com

Distribué par African Media Agencypour Mastercard.

Contact médias
Dania Saidam, Mastercard Communications
+44 (0)7980 782 750 | dania.saidam@mastercard.com
Christoph Lang, Giesecke+Devrient Communications
+49 89 4119-2164 | christoph.lang@gi-de.com

À propos de Mastercard
Mastercard est une entreprise technologique mondiale du secteur des paiements. Notre mission est de connecter et d’alimenter une économie numérique inclusive qui profite à tous, partout en rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. En utilisant des données et des réseaux sécurisés, des partenariats et de la passion, nos innovations et solutions aident les particuliers, les institutions financières, les gouvernements et les entreprises à réaliser leur plus grand potentiel. Notre quotient de décence, ou DQ, est le moteur de notre culture et de tout ce que nous faisons à l’intérieur et à l’extérieur de notre entreprise. Avec des connexions dans plus de 210 pays et territoires, nous construisons un monde durable qui ouvre des possibilités inestimables pour tous. www.mastercard.com

À propos de Giesecke+Devrient
Giesecke+Devrient (G+D) est un groupe mondial de technologies de sécurité dont le siège est à Munich. En tant que partenaire des organisations les plus exigeantes, les ingénieurs de G+D font confiance et garantissent des valeurs essentielles avec ses solutions. La technologie innovante de l’entreprise protège les paiements physiques et numériques, la connectivité des personnes et des machines, l’identité des personnes et des objets, ainsi que les infrastructures numériques et les données confidentielles.G+D a été fondée en 1852. Au cours de l’exercice 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 2,31 milliards d’euros avec environ 11 500 employés. G+D est représenté par 74 filiales et coentreprises dans 32 pays. Plus d’informations : www.gi-de.com.

Source : African Media Agency (AMA)

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.