Kabakoo Academies, référence EdTech et pionnier des formations au no-code en Afrique

share on:

En mars 2021, Kabakoo Academies s’affirme à nouveau comme une structure d’apprentissage de référence dans le domaine de la tech en Afrique. En lançant la première formation au no-code en Afrique de l’Ouest, Kabakoo devient pionnier africain de ce mouvement numérique émergent qui permet de créer des sites web et des applications sans coder. Cette nouvelle formation devrait booster l’employabilité de ses apprenant·e·s et leur projets d’entrepreneuriat local. Une approche audacieuse qui a valu à Kabakoo d’être lauréat du Zoom EdInnovation Award.

BAMAKO, Mali, Le 16 Mars, 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Engagé pour la formation et la réussite professionnelles des jeunesses Africaines, Kabakoo a lancé en mars la première formation au no-code en Afrique de l’Ouest pour une cohorte de vingt apprenant·e·s au sein de son campus à Bamako. Ce programme intensif “FullStack” a été conçu en partenariat avec Contournement, leader européen des formations aux outils no-code et leur application à la méthode Lean Startup. Kabakoo mise sur les compétences no-code pour booster l’employabilité de ses apprenant·e·s et leurs projets d’entrepreneuriat local.

Accompagnée par des mentors et Kabakoois·e·s pairs-facilitateurs·trices, la cohorte sera formée à la maîtrise des principaux outils no-code pour créer des sites web, des applications mobiles, des logiciels d’autonomisation des tâches et de gestion des données. Guidée par Contournement, la formation intègre les outils incontournables aujourd’hui tels que Zapier, Airtable, Adalo, Glide ou encore Dorick, qui permettront aux apprenant·e·s de développer rapidement des solutions tech ambitieuses (sans avoir à coder) pour répondre aux besoins des communautés locales au Sahel.

A l’occasion du lancement de cette formation, l’application Notion, leader actuel du no-code, a d’ailleurs choisi de soutenir les activités de Kabakoo via son programme d’impact.

En faisant le choix du no-code, Kabakoo s’affirme à nouveau comme une référence en matière d’EdTech sur le continent. Après avoir été labellisé “Ecole du Futur” par le Forum Economique Mondial, Kabakoo a été récompensé le 1er mars 2021 du Zoom EdInnovation Award qui distingue “les solutions les plus audacieuses et les plus brillantes pour soutenir les étudiants défavorisés” dans le monde. Parmi les six lauréats, Kabakoo est la seule structure d’éducation du continent africain et de l’espace francophone. Cette récompense officialise le partenariat entre Kabakoo et Zoom qui devient un partenaire financier et technologique clé pour la mise à l’échelle des formations Kabakoo au Mali et au Sahel. 

Distribué par African Media Agency pour Kabakoo Academies.

A propos Kabakoo Academies (www.kabakoo.africa):
Kabakoo construit la première plateforme d’apprentissage panafricaine dédiée à l’emploi des jeunes via la manufacture décentralisée et à petite échelle. Associant les technologies de pointe aux savoirs locaux, nous réinventons l’apprentissage en donnant aux jeunes Africain·e·s les compétences pour réussir en local dans la 4ème Révolution industrielle. Structures d’apprentissage hybrides, les espaces Kabakoo sont à la fois makerspaces, universités et laboratoire de sciences citoyennes. 

Contact Média:
Leïla Keita (keita@kabakoo.africa), Partnership Officer

Source : African Media Agency (AMA)

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.