La Vice-Secrétaire générale de l’ONU, Amina J. Mohammed, s’adressera aux dirigeants africains des entreprises, des gouvernements et de la société civile lors d’un sommet virtuel sur les ODD.

share on:

Le Pacte mondial des Nations Unies réunira le secteur privé africain le 3 décembre pour discuter la réalisation des objectifs de développement durable pour une meilleure Afrique.

NATIONS UNIES, New York, 17 novembre 2020,-/African Media Agency (AMA)/- La Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Amina J. Mohammed, s’adressera le mois prochain aux dirigeants africains des entreprises, des gouvernements et de la société civile lors d’un événement virtuel pour discuter des progrès accomplis sur les objectifs de développement durable en Afrique.

Making Global Goals Local Business – Africa sera convoqué le 3 décembre par le Pacte mondial des Nations Unies en collaboration avec les réseaux locaux du Pacte mondial en Afrique du Sud, au Kenya, au Ghana, en République démocratique du Congo, au Nigéria, en Tanzanie, au Maroc et dans le réseau régional de l’Océan Indien et l’Île Maurice. 

L’événement en ligne d’une journée a pour thème «Unir les entreprises pour l’Afrique que nous voulons: Décennie d’action et d’opportunités» et devrait attirer des dizaines de journalistes et plus de 3 000 participants, principalement du secteur privé. Les billets sont gratuits mais l’inscription est obligatoire. 

À l’occasion du 20e anniversaire du Pacte mondial des Nations Unies, fondé par l’ancien secrétaire général des Nations Unies Kofi Annan, l’événement mettra en vedette de hauts dirigeants africains, dont Célestin Mukeba, PDG d’Equity Bank Congo (RDC); Phyllis Wakiaga, PDG de l’Association kényane des fabricants (Kenya); Siddarth Ramaswamy, vice-président (chaîne d’approvisionnement), Unilever Afrique de l’Ouest; Jane Karuku, PDG, EABL (Kenya); IL. Hanna Tetteh, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies auprès de l’Union africaine, Brahim Benjelloun, Directeur exécutif, Bank of Africa Group BMCE (Maroc), Prosper Burnson, Directeur exécutif, Green Carbon (Ghana), Richard Rushton, PDG, Distell ( Afrique du Sud), Samuel Kimeu, membre du conseil d’administration, Conseil consultatif de l’Union africaine contre la corruption; Bernard Muselet, PDG, Crédit du Maroc (Maroc), Sanda Ojiambo, PDG et Directrice exécutive, UN Global Compact, et bien d’autres encore à confirmer. 

Les sessions exploreront nombre des problèmes clés auxquels les pays africains sont confrontés pour réaliser des progrès afin de se développer de manière durable dans les années à venir, y compris l’impact du COVID-19. Par exemple, la session de la Décennie d’action africaine replacera le défi du monde des affaires dans le contexte de la réalisation des ODD d’ici 2030, date limite pour les objectifs mondiaux, qui comprennent l’élimination de la pauvreté et de la faim, l’amélioration de la santé et du bien-être, l’eau potable et l’assainissement, et l’industrie, l’innovation et l’infrastructure. La session Jeunesse et Innovation mettra en vedette des entrepreneurs et des étudiants diplômés. Des séances en petits groupes avec des chefs d’entreprise comme Mme Karuku de l’EABL et M. Muselet du Crédit du Maroc aborderont l’action pour le climat: anniversaire de l’Accord de Paris et le rôle des entreprises, l’égalité des sexes et la résilience de l’eau. 

Pour l’inscription, la liste des orateurs et l’ordre du jour complet, cliquez ici.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour le Pacte Mondial des Nations Unies.

À propos du Pacte mondial des Nations Unies
En tant qu’initiative spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, le Pacte mondial des Nations Unies est un appel aux entreprises du monde entier à aligner leurs opérations et leurs stratégies sur dix principes universels dans les domaines des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. Lancé en 2000, le mandat du Pacte mondial des Nations Unies est de guider et de soutenir la communauté mondiale des affaires dans la promotion des objectifs et des valeurs de l’ONU grâce à des pratiques d’entreprise responsables. Avec plus de 10 000 entreprises et 3 000 signataires non commerciaux basés dans plus de 160 pays et 69 réseaux locaux, il s’agit de la plus grande initiative de développement durable des entreprises au monde. 

La couverture médiatique est encouragée. Les journalistes souhaitant s’inscrire et participer à Making Global Goals Local Business Africa, veuillez visiter: https://hopin.to/events/making-global-goals-local-business-africa?code=4555796e28db254ef7e5b6713244 

Les journalistes ayant des questions sur les conférenciers, l’événement, le Pacte mondial des Nations Unies et ses réseaux locaux, veuillez contacter: media@unglobalcompact.org et Alex Gee: +447887 804594, alex@mackworthassociates.com

Source : African Media Agency (AMA)

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.