Nord-Kivu : encore des morts et des otages à Beni

share on:

Deux personnes ont de nouveau été tuées par les rebelles ADF dans le territoire de Beni. Ce crime odieux s’est déroulé dans la nuit du samedi 3 à dimanche 4 août.

Les forfaits se sont produits, pour le premier, au quartier Masosi (Oïcha) et à Eringeti pour le second.

Ces nouvelles victimes sont, notamment Kavira Gentille, une élève et Adam militaire FARDC, renseignent les sources de capsud.net.

Selon la société civile d’Oïcha, les coups de feu tirés par l’ennemi ont créé la panique chez les habitants de Kazimoto, Kafeza et Mabatula.

« Les habitants de ces milieux se sont dirigés vers Oicha Centre, craignant une éventuelle incursion des ADF » indique Philippe Bonane, Président de la société civile d’Oïcha.

.

Assassinats suivis d’une prise d’otages

Outre les deux personnes tuées dans la région de Beni, l’on note aussi une prise d’otages. Deux civils enlevés le samedi 3 août par les rebelles ADF.

La société civile de Bambuba-Kisiki indique que les otages exerçaient leurs activités champêtres avant la captivité.

Saisie de ces atrocités, l’armée a sollicité la collaboration des habitants pour neutraliser les ADF.

Mack Hazukay porte-parole des FARDC dans le Grand Nord-Kivu (Lubero-Beni) rassure que les opérations militaires seront concentrées dans les bastions de l’ennemi afin d’obtenir le dernier retranchement de ce dernier.

.

JKM

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.