Nord-Kivu: les forces-vives de Nyiragongo condamnent le meurtre de 4 civils à Turunga

share on:

Des inconnus armés ont, dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 juillet, surgi dans le village de Turunga. Village situé dans le territoire de Nyiragongo au Nord de la ville de Goma.

Sur place, les assaillants ont tué 4 civils et blessés plusieurs autres personnes. Des actes criminels condamnés par les forces vives locales.

Approchée par capsud.net, la société civile de Nyiragongo se dit fortement affectée par ces récents meurtres.

Pour Mambo Kawaya Jean-Paul, Président de la société civile de Nyiragongo, il est inadmissible que ce territoire soit le nouveau théâtre de l’insécurité.

« Nous déplorons ces tueries. Nous ne comprenons pas le fait que le mode opératoire des bandits soit presque le même que celui des assaillants qui tuent à Buhene » martèle-t-il.

D’une voix unanime, les forces-vives locales plaident pour la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie du Nord-Kivu.

.

Un seet-in improvisé à la Mairie de Goma après le meurtre

Sous le choc de la colère, les habitants de Turunga ensemble avec ceux de Buhene sont descendus dans la rue ce mercredi. Direction : la Mairie de Goma où ils ont fait un seet-in.

Par cet acte, ceux-ci voulaient exprimer leur ras-le-bol contre le regain de l’insécurité dans le Nyiragongo.

Des barricades ont, tout de même été érigés sur différentes rues par les esprits en colère.

.

JKM

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.