L’agence d’expertise dans la communication digitale, Interkinois, a débuté lundi 01 avril, l’enregistrement des artistes devant participer à la 1ère édition du marché des arts de Kinshasa (MAKI).
Cet enregistrement se fait exclusivement par le biais d’un formulaire à remplir en ligne.
Ce marché des arts de Kinshasa se tiendra du 25 au 28 juillet prochain.
.
Communion entre les arts africains et congolais
Réparti sur plusieurs activités, ledit marché va principalement présenter des nouveaux talents artistiques africains au public kinois. Et cette communion entre les artistes kinois et africains se fera sous l’accompagnement des artistes de renom.
Et comme activités prévues: des ateliers de formation, de conférences sur les thèmes artistiques, un défilé de mode ainsi que, et surtout, des expositions.
Dans sa mission qui est de promouvoir le potentiel congolais dans sa globalité et plus spécifiquement kinois, l’agence de conseil en communication Interkinois s’active pour que cet évènement éclaire comme dans tous ses projets, des jeunes artistes qui ont du talent et qui cherchent du succès.
Ainsi, ce projet se voit être une belle manière d’encourager l’entrepreneuriat culturel et de favoriser les ententes entre jeunes artistes. Mais aussi, de faire découvrir les jeunes talents kinois, de permettre à ceux-ci d’apprendre des aînés. Ce qui permettra d’instaurer le partage d’expériences entre les jeunes artistes de l’Afrique.
.
Arthur Bitambi