Justice : le TRICOM/Gombe annule le déguerpissement de la famille Mukulumanya

share on:
Carmen Mukulumanya

La famille Mukulumanya déguerpie de son domicile, a été remise dans ce droit par le tribunal de commerce de la Gombe. En effet, dans son procès verbal du 04 février 2019, le président du TRICOM/ GOMBE a notifié au huissier de réinstaller la famille Mukulumanya.

Le tribunal enjoint l’huissier Engunda Fataki de remettre dans ce droit cette famille représentée par leur frère Muetamwina Victor.

Il a jugé l’expulsion irrégulière et a répondu favorablement à la demande de réinstallation de la famille.

Pour la petite histoire, Cécile Mukulumanya, la fille du propriétaire a saisi le Chef de l’État le dimanche 03 février. Ce dernier revenait du culte dominical à l’église Philadelphie située dans la même avenue que la famille déguerpie.

Ému par cette situation, le président de la république leur a demandé de solliciter au tribunal une mesure conservatoire ordonnée.

Et il s’est avéré que cette mesure conseillée par le Président de la république était bien indiquée!

.

Le témoignage de Carmen Mukulumanya, une héritière de la famille réinstallée

Voici par ailleurs le témoignage d’une des héritiers, Carmen Mukulumanya, recueilli par capsud.net :

« Lorsque vous pensez que tout est finis c’est a ce moment que Dieu intervient une maison une parcelle que mon père et ma mère ont achetés depuis 1988…

Toute les personnes qui ont connus ma famille et moi connaissent cette maison.

Nous avons connu des moments heureux et malheureux toujours dans cette maison. Lelo batu ya mitema mabe pe lokuta baloba eza ya biso te.

Une banque qui met son argent en jeu pour détruire la vie de toute une famille.

Une femme morte (ma mère) qui n’avait presque pas jouit abondamment de ses biens et partie trop tôt.

Des individus qui complotent pour ravir le bien d’autrui. Dieu vous a vu et vous a confondu.

Pendant ces jours difficiles où nous étions déguerpi, j’ai dû appeler toutes les relations possibles. Mais personnes n’était en mesure de faire quelques chose. Même toutes ses personnes que vous croyez qu’ils ont des relations extrêmes et influentes ».

.

Une peine morale lourdement subie

Et à Carm Mukulumanya d’ajouter:

« Ma petite soeur Natacha Mukulumanya a désactivé même son compte Facebook.

Elle ne mangeait plus, elle a perdu du poids. Je me souviens de la dernière phrase de ma grande soeur Bijou Mukulumanya s’adressant à Natacha Mukulumanya:

Natacha arrête de pleurer pour les biens de ce monde. Nous savons tous que c’est la maison de nos parents. Mais s’il y a des gens qui nous en veulent à ce point alors laissons Dieu agir,…ma soeur que vous voyais sur les images Cécile Mukulumanya ne faisait que pleurer.

Il y a eu des spéculations, des gens qui ont dit des choses absurdes. Mais lorsque Dieu te connais ton problème peut être résolu en une seconde.
Nous avions été deguerpis pendant seulement 3 jours et c’est là que le president Felix Tshisekedi est intervenu…

Aujourd’hui, je prie pour toutes les familles qui ont été déguerpis injustement et qui ont perdu ce qui de droit. Que Dieu se souvienne de vous car nous les Mukulumanya il nous connait. Nzambe aza bolingo pe aza malamu mingi…Merci mon president Felix Tshisekedi ».

Fin du témoignage.

.

Thierry Bishop Mfundu

1 Comment

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.