Retour sur les activités du Projet Soutenons-nous 1

share on:

A cause de la pauvreté galopante en République Démocratique du Congo aujourd’hui, beaucoup de jeunes filles et jeunes garçons sont chassés de leurs maisons sous prétexte qu’ils sont sorciers.

Ils sont obligés d’abandonner le chemin de l’école. Ce qui engendre des phénomènes très inquiétants pour l’avenir du pays, entre autres : Le premier, c’est celui des garçons de la rue que l’on appelle « enfants en difficulté » qui passent des jours, des semaines, des mois et des années sur la rue, certains dorment dans de grandes gares des trains, d’autres dans des salles abandonnées et d’autres encore à la belle étoile. Ce qui engendre un banditisme urbain à outrance.

C’est en partant de tous ces constats que l’Association SOUTENONS-NOUS   s’est assignée comme objectif de travailler en étroite collaboration avec certaines maisons qui récupèrent déjà ces jeunes en leur donnant un cadre, afin d’en prendre au moins 10 par an pour leur donner une initiation en élevage et en agriculture. Cette initiation leur permettra plus tard d’arriver à une certaine autonomie matérielle pour contribuer au développement de la République Démocratique du Congo.

 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.