Bukavu : Calme relatif après une matinée chaude [Photos + vidéo]

share on:

En proie à une recrudescence de l’insécurité, la ville de Bukavu s’est réveillé ce matin sous un air de protestation. Indignée de subir atrocités et assassinats, la population a érigé des barrières à différents points chauds de la ville.

 

           

 

Jeudi 15 février, 2 jeunes ont été abattus par balles à Nguba alors que mercredi, une personne a été abattu au quartier Industriel à Kadutu.

 

        

En colère la population a alors vivement manifesté dans le centre ville et s’en est suivi un accrochage avec les éléments de la police qui tentait de disperser les manifestants. Aucun bilan n’est encore fourni.

 

 

Une situation déplorable décriée par la Société civile qui dénonce la passivité des autorités urbaines incapables de sécurisées leurs administrés.  Toujours d’après la société civile, plus d’une trentaine des personnes seraient mortes à Bukavu depuis le début de cette année.

                 

 

 

Une réunion réunissant la société civile et les services de sécurité serait en cours autour du gouverneur de la ville. Mais aucune information n’a été confirmée au sujet de cette réunion.

              

Nous y reviendrons !

 

Arthur Bitambi

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.