Santé : Kinshasa touchée par l’épidémie de choléra; 123 cas et 10 décès

share on:
La ville de Kinshasa est de nouveau frappée par l’épidémie de choléra.
D’après Oly Ilunga, ministre de la santé, 10 personnes sont mortes de choléra dans les 123 cas recensés depuis le 27 novembre 2017.
« Ce n’est pas la première fois que la province de Kinshasa est confrontée à une épidémie de choléra et nos équipes de la division provinciale sont équipées pour mener à bien la riposte contre cette maladie. Kinshasa a enregistré des cas de choléra de 2011-2013 et de 2016-2017(…). Nous insistons sur le fait que Kinshasa n’est pas une zone endémique de choléra. Et tous les cas de choléra que la province a connu proviennent toujours de cas importés », a déclaré Oly Ilunga mercredi lors d’une conférence de presse.
Pour le ministre de la santé, cette dernière épidémie de choléra déclarée à Kinshasa qui a connu depuis Janvier 2017, 444 cas et 38 décès, n’a cependant pas des liens avec de précédents cas enregistrés dans la capitale.
Tout en rassurant la population d’une riposte contre cette maladie, Oly Ilunga invite également la presse à sensibiliser les Kinois au respect des mesures de l’hygiène.
Chadrack Mpereng

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.