Élections en vue : le PPRD restructure son comité au Kasaï-Oriental

share on:

Le ciel s’éclaircit, de plus en plus, sur la tenue effective des élections en République Démocratique du Congo depuis la publication, dimanche 05 novembre 2017, du calendrier électoral global projetant la tenue d’élections, en une séquence, pour le 23 décembre 2018.

 

Si dans les principaux quartiers généraux de l’opposition, grogne et appel au boycott s’intensifient à la suite de cette annonce faite par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la majorité au pouvoir s’active quant à elle à préparer les prochaines échéances électorales.

 

Et dans ce cadre, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a procédé lundi 13 novembre 2017, à la restructuration de ses structures de base au niveau de la Province du Kasaï-Oriental. Cette cérémonie officielle, présidée par la délégation dépêchée par le Secrétaire Général du parti, Henri Mova, a eu lieu à Mbuji-Mayi Chef-lieu de la Province diamantifère.

 

Installé comme Secrétaire Exécutif provincial du Parti, le Gouverneur de province Alphonse Ngoy Kasanji a exhorté les cadres et les militants du PPRD/Kasaï-Oriental à la prise de conscience du poids politique que revêt le parti, qui est et reste, selon lui, la première force politique au Kasaï-Oriental.

 

« Aussi, a-t-il insisté, les membres du Parti doivent lutter contre les anti-valeurs et renoncer à l’autoflagellation. Surtout que l’unité est très indispensable car le PPRD vit et vivra au Kasaï Oriental grâce à l’unité ».

 

Appelant les militants du parti à soutenir le Comité exécutif nouvellement installé, Alphonse Ngoy Kasanji a insisté sur l’apport de tous quant à l’aboutissement heureux de l’objectif primordial fixé par le PPRD à savoir, celui de remporter les élections telles que prévues dans le calendrier électoral publié par la CENI.

 

Et à l’endroit de tous ceux qui fustigent et appellent au boycott du calendrier électoral, le nouveau Secrétaire exécutif du PPRD/Kasaï-Oriental avertit :  » sachez, messieurs que vous trouverez le PPRD sur votre chemin. Car seules les élections sont la voie légale pour accéder au pouvoir ».

 

Avant de clore la cérémonie, Alphonse Ngoy Kasanji a, à son tour, procédé à l’installation des Secrétaires exécutifs communaux.

 

Tanya Mulamba

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.