La Dynamique de l’opposition a appelé, samedi 11 novembre 2017, au départ au plus tard le 31 décembre 2017 du président Joseph Kabila.
A travers son président actuel, Martin Fayulu, ce regroupement politique de l’opposition a profité de cette occasion pour exprimer coûte que coûte son envie de voir Joseph Kabila arrêter de mener une croisade contre la constitution de la République en quittant le pouvoir.
« Il n’y a par conséquent rien d’autres qui vaille pour le peuple congolais que le départ au plus tard le 31 décembre 2017 de Monsieur Kabila », insiste Martin Fayulu
Estimant que le calendrier publié par la CENI profiterait à coup sûr au régime en place, la Dynamique de l’opposition s’engage à la préparation des élections paisibles et apaisées tout en prônant une transition sans Kabila.
« Seule une transition sans Kabila demeure la solution la plus viable pour assainir la situation politique, sociale et sécuritaire nécessaire à la préparation des élections paisibles et apaisées dans notre pays », a-t-il précisé.
Cette transition sans Kabila permettra, à en croire cet élu de la Lukunga, à tous les congolais contraints à l’exil de revenir au pays et ceux injustement jetés en prison comme Franck Diongo, Diomi Ndongala, Jean-claude Muyambo, Erick Ikunfa et d’autres, d’être libérés.
Conformément à l’article 64 de la Constitution de la République, fondement de la réappropriation par le peuple de sa souveraineté, la Dynamique de l’opposition tout en appuyant les actions projetées par le Rassemblement et celles annoncées par les mouvements citoyens notamment celle eu 15 novembre prochain initiée par la LUCHA, FILIMBI et autres, exhorte le peuple congolais à se mobiliser davantage notamment pour la grande manifestation patriotique du 28 novembre prochain initiée par le Rassemblement afin de barrer la route à l’imposture « éhontée » de Joseph Kabila.
Chadrack Mpereng