Sécurisation du processus électoral : le Général Amuli reçu en audience par Corneille Nangaa

share on:

Dans le cadre de la sécurisation du processus électoral, le Commissaire général de la Police nationale congolaise, PNC, le Général Dieudonné Amuli a été reçu en audience, ce mardi 7 novembre 2017, au siège de la CENI, par le Président de cette institution, Corneille Nangaa.

 

Soucieux de prévenir tous troubles à travers la ville de Kinshasa et les provinces de la RD Congo, après la publication du calendrier électoral global par la CENI, le General Dieudonné Amuli à rencontrer et échanger avec l’expert électoral congolais afin de s’imprégner sur l’ensemble des besoins pour une sécurisation optimale du processus électoral à travers le pays.

« Je dois savoir exactement quand telle ou telle autre opération du calendrier va se dérouler et ainsi tout faire pour garantir la sécurité des biens et des personnes à Kinshasa comme partout ailleurs à travers le pays », a déclaré Dieudonné Amuli au sortir de cette audience.

 

Eu égard aux derniers évènements survenus dans la ville de Kinshasa, le Général Amuli, en sa qualité de président des centres de sécurisation du processus électoral, a voulu rassurer la CENI quant au dynamisme de ses correspondants, les Commissaires provinciaux de la PNC.

 

Cette rencontre entre le Commissaire général de la PNC et le Président de la CENI deux jours après quelques mouvements de protestation remarqués lundi 06 et mardi 07 novembre après l’appel au boycott et au soulèvement lancé par le Mouvement citoyen la LUCHA à la suite de la publication du calendrier électoral global.

 

Chadrack Mpereng

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.