Jeunesse et alternance politique : la NOGEC lance les Consultations nationales de la jeunesse congolaise

share on:

C’est dans un climat calme et résolu que l’Ong Nouvelle génération pour l’émergence du Congo, NOGEC, a lancé lundi 02 octobre 2017, les Consultations nationales de la jeunesse congolaise 2017, CNJC.

 

Cette activité s’inscrit, à en croire les organisateurs, dans le cadre d’une mobilisation des associations des jeunes, des personnalités politiques de la jeunesse, des mouvements et partis politiques, ainsi que du réseau des jeunes parlementaires.

A travers les CNJC 2017, la NOGEC tente de créer une synergie dans la jeunesse congolaise active de laquelle devant émerger un rassemblement ou un front progressiste de la jeunesse pour la sauvegarde des intérêts de la république.

 

Souscrivant le cadre de cette initiative, Constant Mutamba, Coordonnateur de la NOGEC, reste convaincu que ces consultations donneront naissance à un cadre de dialogue politique au sein de la RD Congo qui attirera l’attention des jeunes sur l’intérêt au débat politique porté sur des questions intéressantes.

 

 » Outre l’évaluation du processus électoral, le débat sur la paix et à la stabilité du pays et l’accompagnement des politiques publiques au bénéfice de la jeunesse, nous tenons également à la mise en place d’une cartographie des différentes organisations des jeunes, suivant leur localisation et dans le même cadre renforcer leur capacité politique pour être actif dans le processus électorales », a-t-il insisté.

 

Ainsi pendant 3 jours, défileront, au centre Béthanie, les leaders des associations de la jeunesse pour un tête à tête avec Constant Mutamba et tous les membres de la NOGEC.

 

Judith-Thérèse Singa

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.