ESU : mécontents de la passivité du gouvernement, les professeurs de l’UNIKIN décident de poursuivre leur grève

share on:

En grève depuis le 07 août 2017, les professeurs de l’Université de Kinshasa, UNIKIN, ont décidé de maintenir et, pour la quatrième fois consécutive, de durcir leur mouvement de grève à l’issue d’une assemblée générale tenue ce mardi 26 septembre 2017.

 

Déçus de la passivité constatée dans le chef de l’autorité qui, à part, quelques déclarations de bonnes intentions, n’a donné aucune suite conséquente à leurs revendications.

 

Ainsi, estime, l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa, APUKIN, il est plus que nécessaire d’aller jusqu’au bout dans la décision de grève prise il y a 51 jours afin de défendre et d’obtenir gain de cause.

 

Pour ce faire, les professeurs d’universités réunis au sein de cette association ont décidé à l’unanimité, de poursuivre la grève et même de la radicaliser jusqu’à ce qu’à ce que leurs revendications seront prises en compte par le gouvernement.

 

Toutefois, une nouvelle évaluation se tiendra le 10 octobre prochain et de cette réunion d’évaluation, l’APUKIN se prononcera sur sa position.

 

Rémy Nyembo

1 Comment

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.