Urgent: situation tendue à l’UPN, les étudiants manifestent contre une décision du Comité de gestion

share on:

Les étudiants de l’Université Pédagogique Nationale, ont manifesté ce matin contre la décision du Comité de gestion d’organiser ce lundi 25 septembre 2017, les examens de la deuxième session alors que plusieurs d’entre ne sont pas encore délibérés.

 

D’après certaines sources, l’université aurait instauré un nouveau système d’encodage non encore maitrisé par le personnel chargé de la retranscription des côtes des étudiants, ainsi beaucoup d’étudiants ont vu leurs noms absents des grilles de délibération et de ce fait, ils n’ont pas été délibérés.

Et pendant qu’ils attendaient encore de voir leurs cas résolus, ces étudiants ont été surpris d’apprendre que le Comité de gestion avait confirmé le début de la deuxième session ce matin sans, également, tenir compte des professeurs qui ne veulent pas examiner depuis la radicalisation de leur grève.

 

Mécontents, les étudiants sont descendus dans plusieurs écoles avoisinantes et ont obligé les élèves à sortir.

 

Arrivée sur le lieux, la police a tiré quelques balles en l’air afin de calmer la situation et de remettre l’ordre. S’en est ensuite suivi un affrontement entre étudiants et policiers.

 

Judith-Thérèse Singa

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.