Conférence sur la paix dans le Kasaï : « une messe noire de la Majorité faite pour couvrir les criminels en cravate et retarder la tenue des élections » (Dénis Mukongo)

share on:

Le Président fédéral du Mouvement pour le Renouveau Denis Mukongo a rejeté, lundi 25 septembre 2017, les travaux du forum sur la paix, la réconciliation et le développement dans le Kasaï, organisé du mardi 19 septembre au jeudi 21 septembre par le Président Joseph Kabila afin de stabiliser la situation dans cette partie du pays en proie à des violences depuis l’année passée.

Joint par capsud.net, l’ancien adjoint au chef de protocole du Gouverneur Alex Kande a estimé que ces travaux n’étaient rien d’être qu’une « messe noire de la majorité présidentielle tendant à trouver les voies et moyens pour reporter les élections et couvrir leurs vrais amis, auteurs des massacres au Kasaï ».

Ainsi Denis Mukongo pense que justice devrait d’abord être rendue avant la tenue de ce forum qui a mis les bourreaux et les victimes ensembles dans un souci d’instrumentalisation de la paix au Kasaï.

 

Samy Ntumba

2 Comments

  1. Très bien dit.On ne peut pas parler de la paix et réconciliation si la justice pour les victimes de ces atrocités n’est pas faite. Surtout lorsque l’on sait que les bourreaux sont constitués de toute une chaîne de commandement partant de Kabila jusqu’au caporal, dernier exécutant.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.