Crise politique : la NOGEC préconise les consultations nationales de la jeunesse congolaise

share on:

Dans une déclaration rendue publique lundi 18 septembre 2017, tard dans la soirée, la N Nouvelle génération pour l’émergence du Congo a annoncé le lancement de ses consultations nationales de la jeunesse congolaise 2017.

 

Il s’agit, d’après cette ONG, d’une opération de mobilisation des associations des jeunes, des personnalités politiques jeunes, des mouvements et partis politiques afin de partager les appréhensions respectives sur la création d’un large rassemblement et front de la jeunesse.

 

« Les consultations nationales de la jeunesse congolaise ouvrent une nouvelle page d’histoire politique avec les jeunes réunis autour d’eux-mêmes pour baliser le chemin afin de donner naissance au large rassemblement et front républicain, progressiste dans l’intérêt supérieur du peuple congolais », soutient Constant Mutamba, Coordonnateur de la NOGEC.

 

Du reste, conclut le communiqué, la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo reste convaincue que ces dites consultations offrent un cadre d’avenir pour les aspirations politiques et sociales d’une jeunesse disposée au débat démocratique, d’expression idéale pour garantir à la République sa pérennité.

 

Judith-Thérèse Singa

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.