Droits et devoirs des enfants kinois au centre du 1er salon de l’enfant et de la famille

share on:

Lancement officiel à Kinshasa, ce samedi 16 septembre 2017, du 1er salon de l’enfant et de la famille sous le thème « lutte pour les droits et les devoirs de l’enfant ».

 

Organisé par l’agence événementielle « Sel et poivre » en collaboration avec l’Ong « Matumaini », cet atelier vise à la vulgarisation des espaces et centres d’encadrement des enfants en général et de plus démunis en particulier.

               

 

Pendant deux jours seront organisée au Roméo Golf de Kinshasa, des expositions et des ateliers sur la défense et la protection des enfants orphelins en situation difficile et victime des violences sexuelles, sans famille ou ceux pour lesquelles aucun retour en famille n’est possible en collaboration avec le tribunal pour enfant.

 

L’Ong Matumaini qui vient appuyer l’agence Sel et poivre, héberge les enfants dans l’apprentissage des activités manuelles, psychomotrices et artistiques. Ces enfants, souligne Madame Texiera Nouchka, Coordonnatrice de Matumaini, réalisent à la main au moyen de la couture des portes clés appelé « KAPOPI » et qui, ensuite, sont mis en vente pour contribuer en partie aux besoins de ceux-ci.

 

Outre l’encadrement de ces enfants, l’Ong Matumaini s’active sur l’autonomisation de la femme par l’apprentissage de transformation des produits locaux à des fins cosmétiques, à l’agriculture dans la mise en place d’une coopérative de base pour la valorisation de ces produits locaux.

 

Judith-Thérèse Singa

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.