Alexis Monga : « la situation sociale actuelle des congolais ressemble à une longue nuit très obscure, tellement l’incertitude est totale »

share on:

La situation politique fragile de la RDC et la mauvaise gouvernance caractéristique du régime au pouvoir constituent les principales causes de la pauvreté et de la souffrance accrues de la population congolaise, à en croire, Alex Monga, Président du parti le Démocrate.

 

Membre de la plateforme Front pour le respect de la constitution, le parti politique le démocrate, après une analyse minutieuse de la situation sociale de la population congolaise, estime que « la situation sociale actuelle des congolais ressemble à une longue nuit très obscure, tellement l’incertitude est totale ».

 

Pour Alex Monga, l’homme politique congolais est le principal responsable de cet état de chose. Car, insiste-il, ce dernier, prétend accéder au pouvoir avec un projet de société pour moderniser et développer le pays. Pourtant une fois installé, ce n’est pas le cas. Il met plutôt en place un mode de gestion obscure et calamiteux sacrifiant la population et plongeant  ainsi tout le monde dans une  nuit noire sans espoir.

« Aucune lueur d’espoir ne pointe à l’horizon. Et toute cette difficulté, a pour cause l’homme congolais, l’homme congolais qui gouverne », insiste-il !

 

Et pour sortir le pays de ce gouffre, Alex Monga suggère à la population de vaincre la peur. Car, précise-t-il, on ne se débarrasse pas de son oppresseur en entretenant  la peur dans le corps.

 

Remy Nyembo

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.