Face aux rumeurs persistantes faisant état de la tenue d’un 3ème dialogue entre les différents ténors de la classe politique congolaise, le Rassemblement des forces politiques et sociales de la RDC acquises au changement, a fixé ce jeudi 14 septembre 2017 l’opinion sur cette question.
Non seulement qu’il ignore tout de l’organisation et de la tenue de ces assises, le Rassop se dit profondément attaché à sa nouvelle feuille de route visant à mettre la pression sur Joseph Kabila et sa famille politique pour la tenue des élections au plus tard le 31 décembre de cette année.
Surtout que, renchérit le Rassop, Joseph Kabila qui a renoncé à l’accord du 31 décembre 2016 qui lui conférait sa légitimité actuelle ne peut en aucune manière se prévaloir un quelconque statut d’interlocuteur crédible.
Ainsi, estime le Rassop, le processus prévu par l’accord de la Saint Sylvestre, doit pour aboutir, se poursuivre sans Joseph Kabila.
En attendant, le Rassop, qui place en premier l’intérêt supérieur du peuple, continue résolument à jouer la carte de l’accord de la Saint Sylvestre.
Ci-dessous, la mise au point signée par Felix Tshisekedi, Président du Rassop :
Tanya Mulamba