Médard Kankolongo : « le président Kabila doit mettre fin au fonctionnement de la ligue des jeunes du PPRD car ils sont allés apprendre la violence au Burundi »

share on:

Au cours d’un point de presse vendredi 8 septembre 2017, le coordonnateur de la plateforme Congo en marche, Médard Kankolongo a dénoncé le voyage, il y a quelques mois, des membres de la ligue des jeunes du PPRD.

 

Fustigeant ce périple, il affirme que ces jeunes sont allés apprendre la violence au Burundi auprès des jeunes Imburakure, qui avaient brillé par des actes barbares après les élections au Burundi.  » Je souhaite que le Président de la République mette fin au financement au fonctionnement de la Ligue des jeunes du Pprd. C’est un mauvais exemple pour ces jeunes congolais de copier ceux du Burundi, s’est-il indigné.

 

Au sujet de la plainte déposée par NOGEC contre la Lucha et les autres mouvements citoyens, Médard Kankolongo tout en condamnant cette démarche, fait remarquer que les mouvements citoyens à l’instar de Lucha, Filimbi, Acaj, ou encore le Regroupement politique G7 reçoivent des dons et financements des personnes de bonne foi évoquant ainsi l’article 35 de la loi fondamentale en cette matière.

 

Remy Nyembo                       

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.