Dans un communiqué de presse signé et rendu public par son Secrétaire général adjoint en charge de la communication et organisations, Jimmy Mukendi Tshimanga ce vendredi 8 septembre 2017, l’UDPS/Kibassa a répondu favorablement à l’appel du Rassop pour forcer le pouvoir à se plier à l’exigence démocratique.
» Cet appel (du Rassemblement) tombe à point nommé car il rentre en ligne droite des déclarations faites par notre parti dont la dernière en date remonte au 19 aout 2017, lors de l’investiture de notre bureau politique », précise le communiqué.
S’agissant de la proposition d’un mode de scrutin semi-électronique, l’UDPS/Kibassa est ferme. « C’est un complot ourdi et une conspiration contre notre peuple, car ce mode a déjà démontré ses limites dans des pays plus développés technologiquement comme les Etats-Unis et la Hollande », révèle Jimmy Mukendi Tshimanga.
Ainsi l’UDPS/Kibassa appelle le peuple , vrai Conseil National de Suivi de l’Accord, à la vigilance pour empêcher ce qu’il dénonce, déjà, comme tentative de tricherie électorale.
Ci-joint le communiqué de presse de l’UDPS/Kibassa:
Déclaration UDPS KIBASSA par rapport à l’appel du président de Rassop à l’unit
Tanya Mulamba