‘’Je lance un appel à la mobilisation de tous les partis anti Kabila pour obtenir, ensemble, son départ à la fin de cette année « . Tel est le message phare de Félix Tshilombo Tshisekedi devant la presse tant nationale qu’internationale réunie mardi 05 septembre 2017 au siège du Rassemblement.
Nerfs tendus depuis son comeback hautement sécurisé le dimanche dernier, le président du Rassemblement aile Limete, appelle à l’unité de toutes les forces politiques et sociales pour faire bloc solide contre le pouvoir en place.
Car, indique-t-il, ‘’l’heure est plus que grave ! Le moment n’est plus au discours, mais à l’action‘’.
Il faut donc, insiste-il, des actions rigoureuses et tenaces dans l’unité avec toutes les forces vives acquises au changement démocratique. « L’union fait la force, tout fait nombre et tout en ce moment fait force. On reste ouvert à toutes convergences, même parallèles, pourvu que l’alternance soit effective », précise Félix Tshisekedi.
Outre l’appel à l’unité des forces politico-sociales, Félix Tshisekedi a dénoncé les manœuvres frauduleuses orchestrées par la CENI pendant l’enrôlement, dont les cas de dédoublement des cartes d’électeurs. Il a, pour appuyer son accusation, dévoilé le cas d’un individu appréhendé avec une pile des cartes à Mbuji-Mayi. Pour lui, la CENI joue le jeu de la mouvance actuelle.
S’agissant du rapatriement du corps d’Étienne Tshidekedi en RD Congo, le Président du Rassemblement de l’opposition dénonce le manque de volonté du pouvoir en place.
‘’Le pouvoir a décidé que, puisque cela lui déplait, le chef historique de l’Opposition congolaise, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, d’heureuse mémoire, n’a pas le droit de reposer en paix sous la terre de ses ancêtres‘’, s’est-il indigné.
Julio Okito
Hum, toutes convergence? Félix a été mordu par quel insecte. Donc il est maintenant prêt à pactiser avec BDM pour embraser le pays?
Hum, toutes convergence? Félix a été mordu par quel insecte. Donc il est maintenant prêt à pactiser avec BDM pour embraser le pays?
Et ton alliance avec VK pour la distraction de la nation, est elle perimée ou camouflée?