Après l’ultimatum lancé par le PALU en date du 28 août dernier au Chef de l’État, l’alliance PALU- Majorité sera évaluée pour sa révision. Une réaction qui fait suite à la réponse du Chef de l’État sur l’alliance PALU- Majorité.
En effet, le PALU avait menacé de suspendre son alliance avec la majorité en lançant un ultimatum de 3 jours à dater du 28 août dernier pour réparer la situation au sujet de l’élection du gouverneur de Kwilu.
Floribert Luboto candidat du PALU avait, lors de ces élections, perdu face à Michel Babala candidat indépendant et ancien candidat du PALU au poste de gouverneur.
Ce qui avait rendu furieux le PALU alors que le Parti était sûr de la victoire de son candidat du fait son alliance avec la Majorité au sein de l’organe délibérant du Kwilu. La défaite de son candidat avait alors amené le Secrétaire général du PALU à interroger le Chef de l’État sur leur alliance conclu depuis 2006 et révisé pour la première fois en 2010.
Ci-joint le communiqué du Palu en rapport à cette nouvelle révision :
Tanya Mulamba
De quelle gauche s’agirait il dans cette alliance contre nature ? Une gauche caviar de prédation ? Vivement que les choses changent afin que nous mettions hors d’état de nuire tous ces gens qui trahissent la mémoire de Patrice Emery Lumumba.