Rassop : Élection ou pas, Joseph kabila Kabange doit partir fin décembre 2017

share on:

Réuni ce vendredi 01 septembre 2017, le Rassemblement des forces politiques et sociales de la RDC acquises au changement a réitéré sa détermination pour arracher l’assurance de l’alternance politique par l’organisation des élections libres, transparentes, inclusives et crédibles en RD Congo.

 

Ainsi tout en réaffirmant, en tout état de cause qu’il y ait élections ou pas que joseph Kabila doit quitter le pouvoir de fait au plus tard le 31 décembre 2017, le Rassop a appelé le peuple congolais à demeurer vigilant et à se tenir prêt à exercer son devoir citoyen tel que prescrit par l’article 64 de la constitution afin de barrer la route à ceux qui s’accrochent illégitimement et illégalement au pouvoir.

 

Signalons que cette déclaration du Rassop, intervient deux jours après celle de l’UDPS qui dans cette même lancée attend voir le président de la république quitter le pouvoir d’ici au 31 décembre 2017 avec ou sans élections, estimant que ce le pouvoir de ce dernier ne tient que de l’accord de la Saint sylverstre qu’il a, par ailleurs, violé.

 

Ci-dessous la déclaration du Rassemblement :

 

Judith-Thérèse Singa

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.