Pour des raisons de sécurité: André Kimbuta interdit le meeting du Rassop de ce dimanche 3 septembre 2017

share on:

En réponse à la lettre d’information du Rassemblement de l’opposition au sujet du Meeting prévu ce dimanche 03 septembre 2017 sur l’espace situé entre le boulevard Triomphal et l’Avenue de l’enseignement, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, s’est dit incapable de prendre acte de l’organisation de cette manifestation de l’opposition.

Pour cause, le site choisi ne remplit pas les conditions de sécurité surtout qu’il se trouve à proximité du siège des FONUS, parti politique membre de l’autre aile du rassemblement.

En effet, insiste, « le haut sommet », les dispositions préconisées par les forces de l’ordre de la ville de Kinshasa à la suite des dégâts matérielles et des pertes en vies humaines occasionnés par les manifestations du 19 et 20 septembre 2016 encourage la tenue des manifestations politiques dans des endroits fermés afin de leur permettre de garantir, au mieux, la sécurité des personnes et de biens, n’ont pas été respectées et le fait que ce meeting soit tenu à proximité du FONUS laisse craindre que cela puisse passer pour une provocation.
Ainsi, conclut-il, « fort de tous ces éléments, je suis dans l’obligation de ne pouvoir prendre acte de l’organisation de votre meeting.

Ci-dessous, la lettre du gouverneur de la ville de Kinshasa :

 

 

Berckmans Kitumu

 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.