Monnayage de l’enseignement : l’YMAE lance la campagne école eza mombongo té !

share on:

École eza monbongo te! C’est le thème de la campagne de lutte conte le monnayage de l’enseignement lancée, hier samedi 26 août 2017, par l’Ong Young Men Association for Education, YMAE.

Selon son Secrétaire Général, Serge Bondedi, l’YMAE, s’est donnée 4 mois pour atteindre cet objectif axé sur 4 activités à savoir ; l’enquête sur terrain, la plaidoirie, le monitoring et la sensibilisation.
« Notre association qui lutte contre les antivaleurs dans le milieu éducationnel tient à conjuguer l’effort sur tout le niveau et sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, pour promouvoir et mettre en place un programme qui vise à vulgariser et encadrer la population », a-t-il souligné.

Mise en place depuis le 06 janvier 2006, Young Men Association for Education, YMAE en sigle, travaille en partenariat avec des Ong de lutte contre les antivaleurs dont, Citoyen du Monde Nouveau présent dans la salle.

Le point de presse de samedi était aussi l’occasion pour l’YMAE d’annoncer à la presse la grande conférence débat qu’elle organise mercredi 30 août 2017, en partenariat avec la Société civile sur le rôle de celle-ci dans la promotion de l’éducation des enfants et la lutte contre les antivaleurs dans les écoles.

Judith Thérèse Singa

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.