Dans un communiqué officiel du Commissariat général de la Police Nationale Congolaise, PNC, le Commissaire Divisionnaire Principal, Dieudonné AMULI BAHIGWA a demandé à tous les propriétaires des véhicules abandonnés (épaves et en état de panne) de les retirer de la voie publique.
7 jours leurs sont accordés pour se conformer à cette disposition. Passé ce délai, les camions porte-tout de la PNC passeront les retirer pour la casse.
Une décision saluée par l’opinion dans la mesure où la ville de Kinshasa connait de plus en plus des problèmes d’insécurité.
Véritables dangers pour la population, ces véhicules abandonnés ont plusieurs fois favorisés des viols, vol à mains armées et même des accidents.
Autre point positif de cette décision prise par le Commissaire général de la PNC, la disposition traduit la volonté de l’autorité à assainir la ville car ces véhicules qui trainent devant les parcelles et sur la voie publique sont encombrants et occasionnent le dépôt des déchets à certains endroits de la ville qui très rapidement se transforment en poubelle.
Ci-après le communiqué de la police:
Tanya Mulamba
Est ce ici a kinshasa y a t il un endroit ou entreposer ts ces vehicules, c est n importe koi, et apres cela tournera a la tracasserie, ils embarqueront et des voitures ki ne sont pas en panne pour avoir klks choses en rerours