L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social a exprimé son indignation sur la position de Monsieur Zuma, dans un communiqué rendu public jeudi 24 août.
Rejetant ces propos qu’il qualifie d’irresponsables, l’UDPS affirme que cette position ne cadre pas avec les aspirations du peuple congolais, qui n’attend que la mise en application intégrale de l’accord de la CENCO soutenu par la Résolution 2348 des Nations Unies.
Pour Rubins Mikindo Muhima, Secrétaire Général a.i. de l’UDPS, le Président Zuma se range derrière la mouvance kabiliste et leur caisse de résonnance le Président de la CENI soutenant l’impossibilité de l’organisation des élections à l’échéance convenue.
Par ailleurs, l’UDPS n’est pas resté indifférent au drame de Tora. Le parti a tenu, à travers ce communiqué, a présenté ses condoléances et à compatir à la douleur des familles éprouvées dans cette partie du territoire national.
Dans un autre chapitre, tout en dénonçant l’acharnement du pouvoir par l’entremise des services spéciaux au sujet des membres du parti faisant l’objet des enlèvements, l’UDPS appelle le peuple à la vigilance et à la mobilisation générale pour la tenue des élections dans le délai.
Ci-après, le communiqué de l’UDPS :
Tanya Mulamba.
Eux qui se perchent au sommet du pouvoir en redescendront un jour, trop c est trop