Médias-RDC : La Monusco forme les journalistes à la vulgarisation du code de conduite sur l’exploitation et la violence sexuelle

share on:

La Monusco a organisé ce vendredi 18 août 2017 un important atelier de formation à l’attention des médias locaux, avec comme thème central la lutte contre l’exploitation et les abus sexuels à Béatrice hôtel.

Cet atelier qui s’est ouvert en présence de toutes les agences des nations et des délégués du bureau de la conseillère du Chef de l’état en matière des violences sexuelles, inaugure une série d’activités projeté dans le courant de cette année afin de marquer d’une pierre blanche la volonté du Secrétaire Général des nations unies à en découdre avec la problématique de l’exploitation et des abus sexuels.

 

Prenant la parole, Adama Ndao, Chef de l’unité conduite et discipline de la Monusco, s’est apaisé sur les engagements des nations unies en matière d’exploitation et des abus sexuels et sur comment dénoncer le cas d’exploitation et abus sexuel, enquête, sanction et poursuite pénales.

 

Autre intervenante de la journée, Fabienne Pompey, Porte-parole ad intérim de la Monusco, s’est attelée sur la manière de couvrir en tant que journaliste les affaires d’exploitation et abus sexuels.

 

Pour finir, un exemplaire du code de conduite sur l’exploitation et la violence sexuelles de la Monusco a été remis à tous les participants question de permettre à tous de s’informer la conduite exigée face à l’exploitation et la violence sexuelle.

 

Judith Thérèse Singa

 

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.