La jeunesse constitue le fer de lance d’une nation. Sensibilisés et mobilisés, les jeunes accompagnent le développement du pays. Ainsi pour permettre à la jeunesse de Kinshasa de prendre en main son avenir ainsi que celui de la RD Congo, une grande manifestation leur a été dédiée ce mardi 08 août 2017 à Makala, une de commune populaire de la ville de Kinshasa.
Intervenant principal de ladite rencontre avec les jeunes, le Professeur Willy Mishiki a appellé les jeunes kinois, à s’enrôler afin de marquer une participation massive aux échéances électorales prochaines.
Cet appel de Willy Mishiki, au-delà de son contexte patriotique et aussi une forme de sensibilisation et de formation à la nouvelle citoyenneté. Car, il permet aux jeunes de comprendre le sens de la démocratie tout en militant pour la paix sociale dans nos communautés respectives.
Et saisissant l’occasion, l’ex vice-ministre a recommandé aux jeunes d’être vigilant face aux groupes et de faire obstacle à tous mouvements qui invitent les jeunes dans les manifestations violentes. Car les tristes événements du lundi 07 août 2017 à Kinshasa et au Kongo centrale doivent tous nous interpellés.
Judith Thérèse Singa