Reçu par Bensouda: Peter Kazadi de l’UDPS espère voir cet échange porter des fruits

share on:

La procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou Bensouda a fini jeudi 03 mai son tour de consultation. Ce, après avoir rencontré mercredi le Chef de l’Etat, le chef de la diplomatie et la Ministre des Droits Humains.

 

Bensouda face à plusieurs acteurs et groupements politiques

Elle a poursuivi ses échanges ce jeudi avec différents acteurs politiques. Plusieurs personnalités politiques aussi bien de la majorité que de l’opposition.

Parmi eux, Peter Kazadi de l’UDPS. Et ce dernier s’est confié à capsud.net au sortir de ses échanges avec la procureure de la CPI. Ce conseiller juridique de l’UDPS déclare être « invité par la procureure pour exposer le point de vue de l’opposition sur ce qui se passe dans le pays.  » Une mission de routine et d’information », dit-il. Occasion alors précise-t-il, « de lui présenter tous ce qui se passe ici pour ce qui est des Droits de l’Homme. »

Espérant avoir été entendu, Me Peter Kazadi renchérit, » nul n’ignore que c’est pendant cette période qu’il y a eu plus de morts dans ce pays. Il fallait que cela soit porté à la connaissance de la CPI. et nous esperons qu’ elle a entendu notre voix. »

 

Moïse Dianyishayi

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.