Tirage CAF 2018: As. V. Club hérite d’un groupe relevé

share on:

La CAF a procédé ce samedi à son tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. La cérémonie a eu lieu au siège de la CAF au Caire en Egypte.

Vita club dans le pool de la mort

Tête de série, l’As Vita Club hérite d’un groupe assez relevé. Il doit faire face à deux autres favoris : ASEC Mimosas et Raja du Maroc, dans le groupe A. Aduana Stars du Ghana jouera le trouble fête à ce niveau de la compétition. Ce groupe est qualifié par certain comme le groupe de la mort.

Le groupe B a des accents nord africains

A l’affiche du groupe B, Renaissance de Berkane marchera Al Masry et Al Hillal du Soudan. Ils seront accompagnés par l’UD Songo de la Mozambique.

Une poule D plus clémente pour USM Alger

Le tirage est un peu plus clément pour l’USM Alger. Les Algériens héritent de deux nouveaux venus ce niveau, Gor Mahia et Rayon Sport, dans la poule D. Ils seront accompagnés par Yanga du Gabon.

Un groupe C assez ouvert

Le groupe C s’annonce particulièrement ouvert. Il n’y a véritablement pas de favori. L’ancien champion d’Afrique Enyimba affrontera Willlamsville, CARA Brazzaville et Djoliba FC du Mali.

Les deux premiers de chaque poule vont se qualifier directement pour les quarts des finales.

 

Thierry bishop Mfundu

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.