LINAFOOT : Renaissance du Congo, un nul de trop

share on:

Dans le cadre du match de cadrage de la LINAFOOT, FC Renaissance du Congo a fait match nul face au RCK (1-1) dimanche 08 Avril au stade Tata Raphaël.

 

Absent du play off, le FC Renaissance du Congo joue le tour de cadrage pour espérer une place qualificative en division I la saison prochaine.
Les protégés de l’évêque Mukuna venus en masse dimanche 8 avril sont rentrés bredouille. Ils ont été accroché par le Racing Club de Kinshasa, en première journée de ce mini championnat (1-1).

Renaissance qui a mené au score depuis la 23ème minute de jeu, grâce au but du Malien Lamine Diawara, n’a pas su gérer son avance jusqu’à la fin du match.

A la 63e minute, Mbala Ngoma inscrit le but égalisateur du RCK(1-1).

 

Le stade innondé par plus 35.000 supporteurs

 

Plus de 35.000.000 supporters avaient répondu présent pour soutenir leurs équipes.
Jamais depuis le début du play off de la Ligue nationale, le stade Tata Raphaël n’a drainé du monde comme le dimanche dernier.

Le stade était plein à craquer et tous les Bana Fibo habillés en vert-blanc-orange. Ils chantaient et scandaient à la gloire de leur club. Malheureusement, la victoire n’était pas au rendez-vous. Un but partout au finish.

 

Les supporters s’interrogent

 

Après avoir installé son quartier général à Kasangulu pendant plus ou moins un mois pour se préparer en toute quiétude. Les  » jamais sans vous » sont rentrés à Kinshasa, à 48 heures du démarrage de ce tour de cadrage, soit le vendredi 06 avril 2018. Un carnaval motorisé a été organisé pour les accueillir. Il est parti de l’UPN et s’est achevé au centre ville.
Selon les observateurs, ce long trajet a pesé dans les jambes des joueurs.

 

Le coach de Renaissance sur des charbons ardents

 

Le résultat de cette rencontre n’a pas laissé indifférent les supporteurs oranges. Ils ont accusé l’entraineur d’être le seul responsable de ces résultats. Ils lui reprochent son « classement, ses mauvais choix tactiques et ses changements ».

En première partie de cette journée, Nord sport de Matadi a gagné par forfait le Tout Puissant Mulunge de Mbandaka. Les équatoriens ne se sont pas présentés sur l’air de jeu à l’issue du temps réglementaire.

 

Thierry bishop Mfundu

Leave a Response