Match de barrage CAF: VCLUB – LA MANCHA : un derby Congolo- congolais

share on:

L’As. V. Club de Kinshasa rencontre ce samedi 07 avril l’équipe de la Mancha de Pointe noire au stade des Martyrs. Le coup d’envoi est fixé à 15h30, heure de Kinshasa.

 

A la veille de rencontre de barrage de la coupe de la CAF, les Moscovites se disent prêts à confirmer face au club ponténégrin de la Mancha.

Le vendredi matin, une dernière séance d’entraînement a eu lieu à Kimbondo.

Florent IBENGE et son Staff ont donné les consignes stratégiques aux athlètes. Juste après, le groupe de 18 retenus pour demain sans Mani Banga (blessé), a pris le chemin du lieu d’internement.

 

Les deux coachs hyper motivés

 

A la conférence d’avant match, vers 11h30, Florent Ibenge affirmait sa volonté d’assurer la qualification dès le match aller.

De son côté, le coach Jhusliain Tshiamas de la Mancha lui s’est présenté à 15h30 devant la presse. Visiblement, le coach congolais a semblé maîtriser son adversaire. Il a aussi confirmé qu’il n’est pas venu en victime expiatoire à Kinshasa.  » Son équipe fera de son mieux pour gagner le match si possible », a-t-il déclaré.

 

Les 18 de Ibenge contre la Mancha

 

Le coach Florent Ibenge a dévoilé la liste de 18 joueurs retenus pour affronter la Mancha.
Il y a d’abord Nelson Lukong à la perche. La défense sera assurée par Djuma shabani, Padou Bompunga, Bangala Litombo et Ngonda Muzinga. Le milieu du terrain comprendra Munganga Omba, Sidibe et Fabrice Ngoma.
À l’attaque, il y aura Jésus Muloko, Jean Marc Makusu moloko et chadrack muzungu.

Au banc des réservistes, il y aura Mukoko Batezadio, Ngoyi Emomo, Mabanzikila, Diba Ilunga, etc. Tous les joueurs sont motivés pour donner une victoire aux verts et noirs de Kinshasa.

Pour rappel, V. Club a été débarqué de la ligue des champions par El Difaa du Maroc. 1-0 à l’allée et 2-2 partout au stade des Martyrs.

 

Thierry bishop Mfundu

Leave a Response