Préliminaires de la coupe du Congo/ Lifkin: JSK rencontre JST en finale

share on:

Dans le cadre de la finale du tour préliminaire de la 54ème édition de la Coupe du Congo pour le Compte de la Ligue de Football de Kinshasa (Lifkin), la finale est prévue ce vendredi 06 avril. Elle mettra aux prises la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Jeunesse Sportive de Tshangu.

 

JSK-JST sera donc le choc de la finale des préliminaires de la Coupe du Congo pour le compte de la Lifkin. Les deux équipes jouent dans l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin).

 

Les deux équipes se sont qualifiées de la même manière

 

L’actuel leader de l’Epfkin, JSK s’est imposé aux tirs au but (5 contre 4), après le match nul d’un but partout après le temps réglementaire devant Real de Kinshasa, au terme d’un match très disputé. Même score chez son challenger JST, qui s’est qualifié en finale grâce à sa victoire de 5 contre 4, après le score d’un but partout à l’issue du temps réglementaire.

 

Le match est renvoyé au stade Tata Raphaël

 

Prévu au stade des Martyrs, cette affiche alléchante va se jouer finalement au stade Tata Raphaël de la Kethulle, suite à un compromis trouvé entre la Fédération Congolaise de Football (Fecofoot) et la Lifkin.
En effet, l’AS V. Club va accueillir le samedi 07 avril courant le CS La Mancha de Pointe-Noire de la République du Congo, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Question de ménager l’air de jeu et prévenir tout incident.

 

Thierry bishop Mfundu

Leave a Response