Linafoot : résultats de la 4ème journée

share on:

Sa Majesté Sanga Balende, L’As Vclub et le TP Mazembe ont tous remportés leurs matchs. Les rencontres ont eu lieu ce lundi 2 avril, à l’occasion de la 4e journée de la Vodacom super league 1.

 

Alors que l’équipe de Mbuji Mayi mène la course seule en tête avec 9 points. T.P. Mazembe (2 matches) et Vclub (3 matches) totalisent 6 points chacun.

 

Vita s’en sort mais dans la douleur

 

Vita club a battu avec beaucoup de peine Mont bleu de Bunia (3-1) au stade des martyrs de Kinshasa. Après leur dernier revers face à Sanga Balende (défaite 0-2), Vclub a reçu Mont Bleu pour son troisième match de Play-off du championnat.

Les moscovites ont démarré tambour battant cette rencontre. Mais les verts et noirs parvenaient pas à percer l’arrière-garde de leurs adversaires du jour. Mais contre le cours du jeu, Mont Bleu ouvrait le score.

Sur un contre éclair, Matshozi prenait la défense vclubienne de vitesse et s’en allait mystifier Lukong d’une belle frappe sous la barre (0-1, 8ème).

Vclub tentait de réagir mais voyait ses attaquants vendanger les occasions​ de but. Cependant Vclub a obtenu enfin un penalty (discutable) après une faute du portier de Mont Bleu, Arsene, sur Eddy Emomo. Ce dernier se chargeait d’executer la sentence mais voyait son tir capté par Arsene (24ème).

Sur le contre suivant, Mont Bleu pouvait faire le break mais l’attaquant du Mont bleu dévissat trop son tir. En tout cas, la défense vclubienne pouvait craquer une fois de plus sur les contres supersoniques des montagnards, mais Lukong tenait la baraque.

Vclub parvenait à égaliser peu avant la pause grâce à Djuma Shabani après une très belle frappe du droit dans la surface (1-1, 41ème).

Mundele, qui avait remplacé Bahoyi après la pause, perdait son duel face à Arsene qui réalisait une bonne prestation (48ème). Après une incomprehension entre ce dernier et sa défense, les vclubiens croyaient prendre les commandes mais un defenseur renvoyait acrobatiquement le ballon devant la ligne de but.

Mont bleu multipliait les occasions mais soit Lukong soit Bompunga sauvaient les meubles (55ème, 63ème).
Les moscovites allaient user de leur expérience pour venir à bout de cette valeureuse équipe de Mont Bleu.

Munganga, entrait en cours de jeu quelques minutes plus tôt, distillait deux caviars à Mundele qui marquait un doublé (80ème et 92ème).

Vclub l’emporte dans la douleur mais se rassure pour la suite du championnat.

 

As Dragon dans la tourmente

 

Avant cette rencontre, As Dragons/Bilima a été battu par Sanga Balende de Mbuji-Mayi, 0-2. Les anges et les saints ont raflé le maximum des points dans les 3 premiers matchs. Ils totalisent 9 points pour 3 sorties à l’extérieur. Les buteurs pour Sanga Balende sont Nkambu wa Nkambu et Jibi Bindanda.

Les sang et or de Kinshasa ont 0 point après 4 matches livrés.

 

Mazembe jubile!

 

Le TP Mazembe est venu à bout de Don Bosco, 2-1 au terrain TP Mazembe de Kamalondo. Rainford Kalaba ouvre le score à la 12e minute. Les Salésiens égalise à la 70e par Zemanga.

Jean Kasusula sauve son équipe à la 87e minute en marquant le but décisif de la rencontre.

 

Lupopo renoue avec la victoire

 

Les cheminots de Lupopo ont dominé, le dimanche 1er avril, le Groupe Bazano par deux buts à zéro. Les buts de Lupopo ont été marqué par Trésor Tshibwabwa à la 51ème minute et Trésor Kanku, à la 52e.

La suite de la compétition se présente comme suit : Le mercredi : Saint Eloi Lupopo recevra AC Rangers, à Lubumbashi. À kindu, Maniema union accueillera Dauphin noir.

 

Thierry bishop Mfundu

Leave a Response