Prix de pain : le DG de Pain Victoire interpellé sur instruction du Ministre de l’économie

share on:

C’est après la décision du Ministre de l’économie qui n’a pas été respecté que le numéro 1 de la société Pain Victoire est arrêté. Un SOS a été lancé par la population pour rabaisser le prix du pain au montant habituel. Présent sur terrain, le ministre s’est rendu compte que ce sujet libanais et propriétaire de Pain Victoire n’a pas suivi son ordre dès son annonce.

 

Partant de l’entêtement de ce DG de Pain Victoire, le ministre de l’économie Joseph Kapika a procédé par faire arrêter ce sujet libanais ce jeudi 29 mars dans la matinée. Il a ensuite précisé qu’une équipe d’inspecteurs est déjà sur terrain pour suivre la situation de près. Pour le ministre, ce libanais avait été prévenu pour son interpellation par des OPJ « afin qu’il subisse de la loi dans toute sa rigueur ».

Le ministre de l’économie a insisté que le DG de Paix Victoire « comprendra que l’Etat existe et qu’il ne peut pas défier l’autorité de l’Etat ». C’est l’état qui est au dessus de tout mais ce libanais l’ignore vu son « entêtement »  qui a étonné Joseph Kapika, ministre de l’économie.

 

Agir pour le bien de la population

 

Le silence des autorités compétentes était mal compris par la population qui, en ce moment est comparable à un poltron. Le mécontentement des congolais est de constater cette hausse brusque de prix des biens de premières denrées comme le pain. Les kinois croient maintenant à un changement suite à l’intervention du ministre qui a procédé par faire arrêter ce libanais.

Le ministre pense cette fois-ci que la décision sera suivie à la lettre suite à l’interpellation de l’auteur de cette hausse. Et, « Une équipe d’inspecteurs est là pour s’assurer que mes instructions sont respectées », a conclu le ministre Joseph Kapika.

 

Dieumerci Matondo

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.