Volleyball : victoire du VC Espoir face au VC Mwangaza

share on:

Le Volley Club Espoir a battu, jeudi 22 mars, au stade omnisports des Martyrs la formation du Volley Club Mwangaza.  Les deux équipes/messieurs se sont séparés sur le score de 3 sets à 0 en faveur du VC espoir. Le VC Mwangaza, pourtant hôte de cette rencontre a perdu les trois sets successifs (25-8, 25-15, 25-13 et 25-20).

 

Une victoire pas facile selon l’entraîneur principal du VC Espoir, Thomas Mukuidi. Surtout, précise-t-il, « qu’un derby ne se gagne pas en avance ».

Un avis partagé et renforcé par l’un des techniciens de ce club. Il voit en cette victoire, le fruit d’une constance sur le terrain et du respect des instructions par les joueurs. « Nous allons encore continuer le travail surtout au niveau mental de joueurs », rassure-t-il.

Défait à domicile, le Coach adjoint de Mwangaza, justifie le derby perdu à la faiblesse psychologique des joueurs. Titi Yanga relève toutefois, les efforts de ses poulains qui malgré cela « quand même pu faire quelques choses ».

Ces deux équipes/messieurs représenteront la RD Congo en coupe d’Afrique des clubs champions de volley-ball cette année au Caire, en Égypte.

Au cours de la même journée, s’est tenue aussi une notre rencontre, coté dames cette fois-ci. Et chez les dames, le Daring Club Motema Pembe a dominé le club de la loi par 3 sets à 0.

 

Programmes d’autres rencontres

 

Débuté le 3 février 2018, ce championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa édition 2018 se poursuit. Ce weekend, 8 rencontres sont prévues autant ches les dames que chez les messieurs. Il s’agit entre autres :

 

Vendredi 23 mars :

Police croise As V. Club à 14h

Olympique sera face à GR à 15h

 

Samedi 24 mars :

Ouragan vs à la loi, chez les dames à 14h

Inter vs New inter chez les messieurs à 15h

GR vs Zénithal chez les messieurs

 

Dimanche 25 mars :

 La Gracia vs Police chez les dames

 Canon vs DCMP chez les dames

Zénithal vs Mwangaza chez les messieurs

 

Fiston Yenga

 

Leave a Response