Elections : face à Basengezi, Interpeace promet son appui afin d’éviter tout conflit électoral

share on:

Le Vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a échangé, ce jeudi avec les responsables de l’ONG Interpeace. Norbert Basengezi a fait part à cette ONG spécialisée dans la résolution des conflits de l’état d’avancement du processus électoral.

 

Basée à Nairobi avec une représentation au Nord-Kivu, cette ONG est venue s’imprégner de l’évolution du processus électoral.

   

 

Après des explications sur le processus électoral, le représentant-résidant de l’Interpeace, a rassuré la CENI du soutien de son organisation. Pacifique Bora renseigne également qu’il est disposé à fournir à la CENI des stratégies pour la résolution des conflits électoraux. Et ce, avant, pendant et après les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales prévues le 23 décembre 2018.

 

Cap vers les élections

 

Malgré les critiques, la CENI reste déterminée à organiser des élections libres transparentes et crédibles d’ici fin 2018.  Cette mission a atteint sa phase décisive après la révision du fichier électoral enrôlant plus de 46 millions d’électeurs.

 

Depuis, la CENI intensifie les contacts avec les parties prenantes et partenaires impliqués dans le processus électoral en RD Congo.

 

Grevisse Tekilazaya

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.