Dago Tshibamba Samu un joueur de talent

share on:

Depuis son arrivée en Vodacom Ligue 1 du championnat national cette année, Dago Tshibamba a retrouvé la forme.  Ce qui fait de lui l’un des talents les plus sûrs du football congolais et même africain.

 

Surnommé le « Dembélé congolais », ce joueur marque sa présence à chacune de ses aux côtés des immaculés. Il se fait remarquer soit par un but ou une passe décisif donnant l’avantage ou la victoire à son équipe.

 

Durant sa première saison au sein de la Team vert, blanc et rouge, l’ancien joueur et buteur de l’AC Léopard de Dolesie a marqué neuf (9) buts dont 8 en championnat national et 1 en compétition de la CAF, en 19 matchs officiel. Il a également fourni plus des passes décisives que les autres attaquants.

 

Son équipe, le DCMP, a terminé premier de la phase de groupes se qualifiant ainsi au Play-Off du championnat national.

 

Après 5 années d’absence en interclubs de la CAF, le DCMP a fait match nul vendredi en manche aller. L’unique but de Dago Tshibamba a sauvé le DCMP d’une défaite à domicile devant son public, au stade des martyrs.

 

Qu’est faut-il savoir de Dago Tshibamba ?

 

Adulé par les supporters du DCMP, Dago Tshibamba est considéré comme le meilleur attaquant de la RD Congo.

 

Tout jeune, il démarre sa carrière au sein de Pharmagros avant de rejoindre l’équipe de l’Etoile du Congo Brazzaville.  Bien coté par ses différents clubs, le numéro 18 du DCMP a éclos au sein du club de Idimu.

 

Né à Kinshasa en 1997, Dago Tshibamba a également réussi son passage au sein du prestigieux AC Léopard de Dolesie.  Auteur de 22 buts toutes compétitions confondues Dago Tshibamba a fait le beau temps dans ce club brazzavillois. Ce qui lui a valu le rapprochement de vert, blanc et rouge de la RD Congo.

 

Fiston Yenga

Leave a Response