PPRD: Tunda Ya Kasende invite les militants à un engagement politique motivant

share on:

Les militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) doivent cultiver un engagement politique motivant. Gage d’un combat politique pour la préservation des acquis de la révolution et de la conservation du pouvoir.

 

Tunda Ya Kasende, Secrétaire général adjoint chargé des questions juridiques et diplomatiques l’a fait savoir lors du rendez-vous politique hebdomadaire du PPRD. Le café politique du vendredi 22 décembre à l’hôtel Venus a été consacré à la restitution et à la conscientisation.

 

A la tête d’une délégation de 9 personnes ayant pris part au congrès extraordinaire de la ZANU-PF à Harare pour le compte du PPRD, Tunda Ya Kasende en a fait une brève restitution avant de lancer un appel solennel à la mobilisation.

 

Pour le Secrétaire général adjoint du PPRD, les militants doivent consolider un engagement politique fort et vouer une grande mobilisation.

 

Comme le parti de gauche zimbabwéen du président Emerson Mnangaywa, le PPRD devra faire preuve de maturité dans ses actions.

 

Pour Tunda Ya Kasende, ce congrès qui a réuni les partis comme l’ANC, la ZANU-PF, a servi de renforcer les relations entre différents partis au pouvoir de la communauté économique de l’Afrique australe.

 

 

La RDC, même après le règne du président Mugabe, aura de bonnes relations avec le nouveau venu Emerson Mnangagwa, estime Tunda Ya Kasende.

 

Par ailleurs, chaque militant devra mettre sa pierre à l’édifice pour aider le parti à aller de l’avant. Participer aux actions stratégiques du parti pour amener un vent nouveau de succès pour la pérennité de celui-ci.

Le PPRD devra donc, d’après Tunda Ya Kasende, marcher sur les traces idéologiques de grands hommes, tel Robert Mugabe symbole de la lutte pour la liberté de l’Afrique.

 

Préalablement à la restitution, le Directeur de Cabinet du Secrétaire Général du PPRD, le professeur Eddie Tambwe, a souligné la singularité du partenariat entre le Zimbabwe et la RDC au travers d’un important déroulé historique, depuis Robert Mugabe.

 

Chadrack Mpereng

Leave a Response