RDC : La manifestation du 15 novembre 2017 et sa photo choc !

share on:
Photo police nationale brutalise

Une honte pour la police nationale. Elle s’appellerait BINJA YALALA, bien prénommée Consolatrice, 15 ans et militante en herbe de la Lucha.  Elle aurait été manu militari arrêter par les forces de la police nationale congolaise alors qu’elle manifestait le 15 novembre 2017 en compagnie d’autres personnes sur son Île d’Idwji. Selon des sources, elle aurait été battue par la police comme les autres personnes interpellées lors du notre sit in pacifique.

Pour notre correspondant à Goma, la bien nommée Consolatrice n’en est pas à sa première manifestation comme en témoigne cette autre photo d’elle et ses camarades sur la même île aux larges de Goma. Pour la Lucha « elle est admirée pour son intelligence et sa générosité.elle est admirée pour son intelligence et sa générosité. Ce mercredi, elle a été arrêtée et battue par la police de #Kabila lors de notre sit in pacifique ».

Photo manifestation 2

À ceux qui la trouvent peut-être trop jeune pour s’engager dans un tel mouvement et selon les propos qui lui sont attribué, elle aime à répondre : « Je lutte pour que moi et les autres enfants de ma génération puissions avoir une vie meilleure. Je ne peux pas rester les bras croisés devant la misère et les humiliations que subit mon peuple. Dans une telle misère, qui peut garantir que je vais atteindre 18 ? ».

Toute chose restant égale par ailleurs, ces genres d’images devraient interpeller toutes les autorités du pays en commençant par le président de la République Joseph Kabila qui n’acceptera jamais de voir sa fille du même âge dans pareille condition. Il en est de même des responsables de sécurité, armée et police; qui devraient deux fois réfléchir avant chacun de leur engagement car ce genre d’images n’honorent pas ni les commanditaires, encore moins leurs exécutants. Elles (images) sont passibles des cours et tribunaux pour traitement inhumain sur mineur d’âge. Une société qui ne tient pas compte de sa jeunesse est vouée un jour à sa disparition dit-on !

 

Article disponible sur http://www.afriwave.com/?p=5848

 

3 Comments

  1. C Est Triste ,mais C Est L Image Reelle De Notre Pays ,la Consolatrice A Reellement Consolee Sa Republique,pendant Le Combat L Age Ne Compte ,meme Avec Une Pierre Elle Peut Ramene Le Troupe A La Victoire Finale, Le President Kabila Doit Comprendre Que Son Pouvoir Est Deja Fini ,quelques Les Manoeuvres Il Finira Par Partir ,comme Il A Rate Deux Fois De Sortir Par La Porte ,il Sortira Meme Par La Fenetre ,tout S Appelera Toujours Sortie,

  2. Mais c’est regrettable pour la police congolaise et pour le président JOSEPH KABIL dont le départ est réclamé même par les enfants.

  3. Le chef de l’État mr Joseph Kabila doit comprendre que le monde a changer, si aujourd’hui nos soeurs manifestent a cet âge c’est-à-dire rien ne marche dans ce pays. Donc il doit partir pour laisser la place a un autre qui pourra voir les choses autrement pour l’émergence de ce beau pays. J’encourage cette intelligente fille. Qui déjà pour moi est la futur icône précieuse du de RDC.

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.