Politique : l’UNC annonce son retrait du gouvernement

share on:

La Direction politique de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, a annoncé, ce lundi 23 octobre 2017, le retrait de ce parti du gouvernement Tshibala après avoir procédé à l’évaluation du niveau d’application de l’Accord de la Saint sylvestre.

 

Ainsi après avoir constaté le retard et la certitude de la non organisation des élections au 31 décembre 2017 pour lesquelles l’UNC a accepté de participer à la formation de ce gouvernement, le parti de Vital Kamerhe a décidé de retirer son délégué, en la personne de Pierre Kangudia Mbayi nommé Ministre d’Etat au Budget.

 

Toutefois dans l’opinion, cette décision de la Direction politique de l’UNC laisse un doute quant à l’effectivité de cette décision qui ne pourra s’exécuter que par la démission de Pierre Kangudia qui jusque-là n’a fait aucune déclaration.

Et tant que ce dernier ne déposera sa démission en bonne et due forme, cette déclaration de l’UNC ne restera qu’un nouvel épisode d’une comédie politique comme on n’en a l’habitude avec cette classe politique de positionnement et de revirement sans scrupule.

 

Ci dessous, la déclaration de l’UNC:

 

 

 

Arthur Bitambi

1 Comment

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.