Uvira: nouvelle attaque des miliciens repoussée par les FARDC ce jeudi 28 septembre

share on:

Les Forces armées de la RDC, FARDC, ont réussi à repousser ce jeudi 28 septembre une nouvelle attaque des miliciens Yakutumba contre la cité d’Uvira.

Intervenant à la radio onusienne, le porte-parole de l’armée au Sud-Kivu, le Major Louis Claude Tshimwanga, a affirmé que les miliciens avaient de nouveau tenté de prendre la cité d’Uvira en empruntant la voie lacustre à bord de cinq embarcations en bois. Mais la réaction des FARDC a été à la hauteur et les miliciens ont été repoussés à plus de 25 Km loin de la ville.

 

Sur place, les sources locales renseignent que des nouvelles unités des FARDC venues en renforts ont été déployées dans la matinée de ce jeudi sur les collines surplombant la cité d’Uvira pour une opération de nettoyage à Fizi. Au finish , elles ont pris le contrôle de Makobola en limite avec le territoire de Fizi.

 

Le porte-parole de l’armée au Sud-Kivu précise, par ailleurs, que des affrontements se poursuivent dans la localité de Swima à Fizi avec une forte progression des FARDC.

 

Samy Ntumba

Leave a Response

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.